top of page

Ma

r

y

l

i

s

e

Na

v

a

r

r

o



Narvalo développe une pratique picturale depuis les années 2010.

Préoccupée par la notion d'autorité, notamment dans l'univers des représentations , 027Narvalo tente, par un travail de dissociation et de re-agencement des formes, de travailler notre regard afin de réveiller quelques ficelles qui le sous-tende.

L'Homme dans notre société, face aux divers langages visuels naissants, se trouve submerger par des modes de représentations hétérogènes, cette peinture tente ici d'en extraire une relecture, afin de réouvrir ces espaces à la méditation d'un monde.

Membre du collectif RE : plateforme de diffusions d'échanges et de réactions, elle oscille entre la position de créateur, de commissaire d'exposition et directeur de publication.

 

   N

AR

VA

  LO

Je cherche à mettre en tension, ou inconfort, le regard à travers la peinture, de le dévier de sa trajectoire, de le leurrer sur sa première lecture, à l'instar du regard habitué au choc, à l’impact visuel utilisé par le système de communication.

Je cherche à attirer puis détourner le regard que l'on posera sur la peinture pour en faire chavirer le sens commun qu'il aurait pu porter.

Les sujets de recherches, à la manière d'un collage, puisent des sources et des prismes divers afin de tisser une lecture critique de la perception sociale ou culturelle que l'on peut porter. Un va et vient entre l'intime, l'historique, l'actuel, le social, mis en discussion par les moyens de la peinture

(procédés, supports, touches, techniques) sont mis en œuvre pour tenter de provoquer une déroute , un pas de côté.

bottom of page